Voici un nouveau mini tout juste fini de cet après-midi. L'histoire de ce mini est un peu complexe.

En effet, en juin dernier, j'avais décidé de me lancer dans un mini dont la fiche technique était proposé par Martouille sur son blog (fiche technique ici et mini de Martouille ici). La structure du mini me plaisait bien, et il y avait un gros travail d'encrage à la Distress et de tamponnage. Donc, pourquoi pas?

J'avais choisi d'utiliser la très jolie collection STELLA ROSE de My mind's eye et de faire un mini sur notre périple en terrtitoire flamand en 2010. J'ai commencé à monter la structure (ce que j'adore le plus), puis j'ai réalisé des tags à la big shot et d'autre achetés dans le commerce que j'ai embossé à froid et encrer à la distress.

J'ai commencé à monter le tout, décoré les 1ères pages... et je m'en suis lassée très vite. Il faut dire que le style du mini de Martouille était loin du mien, et voulant garder le même esprit... je ne l'ai jamais terminé et relayé au placard.

Du coup, comme ma bonne résolution de 2012 était de terminer tous les minis entrepris seule ou en atelier, je me suis réattaquée à celui-ci et la tâche fut rude.

Non seulement, je n'aimais pas les pages déjà décorées mais 1 an s'est écoulé et mon style s'est affirmé plus vintage. Du coup, ce fut un peu la trime et encore beaucoup d'heure et de patience pour le finir. Mais alleluya, j'y suis arrivée.

Il est loin d'être parfait et ce n'est pas mon préféré de mini (disons que j'ai "sauver les meubles"), mais il est sympa et me permets de garder un souvenirs de notre joli voyage. Le voici en image :

1

27

2

L'album est fermé par une pince métalique. La ficelle et les oeillets sont un trompe-l'oeil. Travail d'encre et de pochoir pour l'intérieur de couverture.

3

Le mini est composé de 2 parties : une enveloppe qui renferme un mini accordéon sur la gauche et le mini à droite.

4

5

28

6

7

8

10

11

12

13

Les tâches ci-dessus sont réalisées avec un tampon et du glimmer mist que j'ai étalé dessus. (Faut dire que mon glimmer marron est bouché, alors j'ai trouvé une autre solution).

15

Au milieu du mine, on trouve une enveloppe réalisé en bazzill avec encore un trompe-l'oeil oeillets/baker twine.

16

17

18

19

20

21

22

23

La dernière page se compose de 2 fenêtres qui s'ouvrent et renferment 4 photos grand format.

IMG_7833

25

Dos de l'album.

26

Alors, verdict?