Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Leia
16 juin 2012

Tester Bloglines, c'est l'adopter : )

En attendant de pouvoir vous montrer mes dernières réalisations, je vous présente une super outil en ligne que j'ai adopté très rapidement : Bloglines. (idem que Blog Lovin dont j'aime moins l'interface).

C'est un site qui permets de regrouper tous les blogs qu'on aime sur un seul tableau de bord.

Image 1

Les avantages sont nombreux :

- Suppression des mails dans sa boite mails (pour ma part, j'avais jusqu'à 100 mails par jour de newsletters, alors dès qu'on part 3/4 jours, c'est la cata!!);

- Mise en gras des sujets non lus (qu'on peux lire quand on le souhaite);

- Facilité de retrouver un post avec listing des titres des posts (et ça c'est super quand on a vu une idée qui nous plait pour la retrouver, parce qu'avec les emails ou les blogs, c'est la trime).

- Classification des blogs dans des pages à intercallaires. (exemple: scrap clean & simple, marques de scrap, scrap free, scrap US...)

Pour ajouter, un nouveau blog, il suffit de cliquer sur AJOUTER DU CONTENU, de copier/coller le lien du blog et de cliquer sur "Ajouter un flux".

Image 2

Pour la lecture, un clique sur le post, et une page s'ouvre avec l'article. On peux aussi cliquer sur le titre de l'article, pour aller sur le blog directement

Image 4

Et pour finir, je l'ai rajouté dans ma barre de favoris pour l'ouvrir très rapidement le matin :)

Image 3

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et bien voila adopté pour moi aussi - ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas à les classer par ordre alphabétique. par contre j'ai pu faire plusieurs onglets.<br /> <br /> encore merci, ma boite mail va me remercier
L
Pour répondre à tes questions, pour avoir 3 modules sur une ligne, il faut que tu cliques sur le rond avec la flèche vers le bas sur ton intercalaire. Dans affichages tu mets 4 boxes, et tu choisis celui qui fait 4 cadres 1/2/3/4.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour positionner tes cadre, tu peux les "prendre" en cliquant dessus et en les glissant. Par défaut, ils se retrouvent souvent en haut des colonnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Sous Firefox, pour la barre d'outil, tu te mets sur Bloglines ouvert avec tes intercalaires, tu va dans le menu "Marques-Pages"/"Marquer cette page" et tu choisis "Barre personnelle" ;)<br /> <br /> Dis moi si tout est ok,
S
c'est bon je l'ai adopté!!! J'adore c' super simple et efficace! Le Top!!!<br /> <br /> encore un peu de mal pour positionner les cadres.. Comment faits tu pour en avoir 3 sur une même lignes? Pourrais tu aussi me dire comment tu as fais pour le mettre sur ta barre outil ? <br /> <br /> Merci éia de nous faire partager tes idées!!
I
ça me branche vraiment, plus de 100 mails par jour également - à suivre donc<br /> <br /> merci pour le partage
V
je vais étudier la question ça a l'air sympa!
Publicité